Promotions

 

MAJ 12/09/2014

 

Décret n° 2014-1015 du 8 septembre 2014 
fixant les modalités temporaires d’accès par liste d’aptitude aux corps des bibliothécaires et des bibliothécaires assistants spécialisés

 Journal_officiel___n_209_du_10_septembre_2014

 

 

-----------------------------------------

 

 

Lors de la CAP des BAS de mai, 1747 magasiniers étaient promouvables BAS par liste d'aptitude et 92 classés premiers. 23 agents ont été inscrits en liste principale + 11 en liste complémentaire. En effet, le ministère avait décidé d'anticiper la publication d'un décret qui prévoit exceptionnellement durant trois ans une liste d'aptitude égale à  40 % de 5 % des effectifs des BAS. 

 

Lors de la CAP des Bibliothécaires de mai, 1325 BAS étaient promouvables bibliothécaires par liste d'aptitude et 101 classés premiers. 7 agents ont été inscrits en liste principale + 8 en liste complémentaire, puisqu'en ce qui concerne l'accès au corps des bibliothécaires, ce même décret prévoit durant trois ans une liste d'aptitude égale à  50 % de 5 % des effectifs des bibliothécaires. 

Le ministère avait anticipé la parution du décret en prévoyant une liste complémentaire correspondant aux possibilités potentiellement offertes par le texte. Il espérait qu'il paraîtrait avant le 1er septembre, date d'effet des promotions. Mais il n'en a rien été, même s'il semble qu'il ait été validé en Conseil d'Etat. Mais les dernières perturbations des cieux ministériels n'ont pas facilité les choses ! Et j'imagine que beaucoup s'interrogent ! Nous avons eu confirmation : le décret va sortir et le ministère a décidé qu'il s'appliquerait bien aux collègues inscrits en liste complémentaire.

 

Concrétement, cela signifie que les collègues Magasiniers et BAS inscrits en liste principale sont promus dans le corps supérieur au 1er septembre 2014 et que ceux qui figurent en liste complémentaire le seront dès la publication du décret au Journal officiel (qui ne saurait tarder). Tous sont nommés sur place.

Source : Ma(g) BU